Nous contacter

Adresse

La Casba - L'Armada Productions
12, Avenue de la Fontaine
35230 Saint-Erblon

Téléphone

07 74 25 58 45

L'Artlab

Laboratoire de création artistique numérique

 

Le collectif évolue au sein d’une culture do it yourself. Etant eux-mêmes makers, les deux artistes utilisent des technologies que l’on trouve dans les makerspaces et fréquentent de nombreux fablabs.
Dans l’idée d’échanger les savoir-faires et de développer un espace de fabrication ressource autonome sur le long terme, l’artlab est un projet de laboratoire créatif et innovant autour de l’art et la technologie. L’aide à la création pour les artistes ou le développement de projets DIY artistiques tout public sont au programme.

 

La mise en place d’un artlab à Saint-Erblon est une des particularité de cette résidence mission. Au-delà du projet artistique, Mille au carré souhaite fédérer un lieu pérenne, ressource d’art et de numérique. C’est en effet dans le projet associatif de Mille au carré d’être proche du public et de partager son savoir-faire proche du milieu DIY et makers.

L’artlab servira à promouvoir l’art et les technologies numériques. Il sera animé tout au long de l’année via des temps spécifiques, pour des publics ciblés; d’autres moments plus libres pour ceux qui veulent développer un projet artistique lié aux technologies ou inventer avec le public autour d’un projet commun en vue d’une exposition.

 

 

L’artlab en quelques points :

  • Générer de l’activité artistique numérique amateur et professionnelle : création d’œuvres, de dispositifs pour des spectacles
  • Sensibiliser aux enjeux et dangers de la révolution numérique.
  • être identifié comme lieu ressource culturel du numérique et de l’art dans la communauté de commune et plus largement dans la région
  • Accueil d’un service civique Mille au carré dès janvier
  • Mise en place d’outils pédagogiques pour les usagers