Nous contacter

Adresse

La Casba - L'Armada Productions
12, Avenue de la Fontaine
35230 Saint-Erblon

Téléphone

07 74 25 58 45

Tourne-
disques

Atelier de création graphique
et cinétique

– Atelier de 2 à 4 heures
– Jauge de 10 personnes – Restitution possible sous forme d’exposition

Techno-
graphia

Workshop de création d’objets lumineux et graphiques

– À partir de 3 demi-journées
– Jauge de 10 personnes
– Restitution possible sous forme d’exposition

Technographia

À mi-chemin entre les compositions graphiques de Mallarmé, de Robert Massin et les enseignes géantes lumineuses de théâtre et cinéma du début de siècle dernier, Technographia est un corpus de créations autour du signe, de la lettre, du mot et de la lumière. C’est une réflexion archéographique et futuriste sur l’objet porteur de langage, que les technologies numériques justifient en donnant un sens nouveau aux mots. Pour chaque atelier de création autour de cette thématique, nous proposons de créer une nouvelle pièce. Ce sont des éléments de langages sortis de leur environnement numérique et qui basculent dans la réalité sous forme de constructions lumineuses composées de divers matériaux (bois, plastique, électronique). Ces compositions poétiques graphiques et expressives sont par la suite exposées dans divers lieux.

Créations réalisées pendant les workshops :

Livre
Lumière

Création de livres-mystères lumineux

– Atelier de 2 heures
– Jauge de 10 personnes

Livre Lumière

Le Livre Lumière est un livre/boîte lumineux qui s’illumine grâce à un interrupteur D.I.Y, dévoilant ainsi la couverture réalisée par le participant à partir de collages issues de livres photocopiées. Ce grimoire magique peut servir de veilleuse ou de boîte mystère !

Mackathon

Temps de création libre à partir d’un objet à détourner

– 3 heures de création
– Jauge de 30 personnes
– Enfants accompagnés d’un adulte

Mackathon

Le Mackathon est une variante du hackathon, le M étant celui de Mille au carré dont l’acronyme est M.A.C . Contrairement aux hackathons, le Mackathon est un temps de création court (3 heures). Toutes les pratiques créatives sont acceptées sans exception, la seule contrainte étant d’intégrer un objet choisi en amont. Sur place, du matériel est mis à disposition (colle chaude, scotch, carton, ciseau, cutter, bois, etc…) mais il est aussi possible de ramener son propre matériel. À l’issue des trois heures, on se montre simplement nos créations. Aucun gagnant n’est désigné.