Nous contacter

Adresse

La Casba - L'Armada Productions
12, Avenue de la Fontaine
35230 Saint-Erblon

Téléphone

07 74 25 58 45

Les
Phonotons

Série de sculptures technologiques, graphiques et sonores

 

Depuis plusieurs années, Alexandre Berthaud et Bruno Kervern se penchent sur l’idée d’objets graphiques et sonores. Avec les Phonotons, les deux artistes souhaitent approfondir cette thématique via la création d’une dizaine d’objets d’arts mécatroniques.

 

Cet ensemble d’objets motorisés formera un orchestre automate qui exprimera un univers onirique autant par la forme que par les sons. La musique produite sera le reflet des figures en mouvement et vice versa.

Les Phonotons pourront se décliner sous la forme d’expositions itinérantes (en dispersant les pièces dans divers lieux culturels), ou de performances. En effet, la conception des œuvres sera pensée autant pour la monstration que pour la manipulation par l’interaction des deux artistes via des capteurs. Les concerts proposés permettront de prolonger l’expérimentation des objets et leur potentiel.

Ces œuvres seront réalisées lors de temps de résidence au sein de l’artlab à la Casba de L’Armada Productions à Saint-Erblon, mais également dans d’autres lieux culturels de la communauté de commune et plus largement dans le département d’Ille-et-Vilaine.

 

Les Phonotons s’inscrivent dans un projet de résidence-mission sur le territoire de Rennes Métropole soutenu par :