Photoforme

Atelier de création de formes et d'images autour de l'installation

Le Photoforme est une installation photo (de type photobooth) reprenant certains principes du photomaton de manière plus créative. Le dispositif permet aux participants de prendre en photo leur portrait, mais pas seulement. Sur une table à côté de la borne photo, une deuxième personne peut manipuler des formes qui s’affichent en temps réel sur le visage de celui qui pose.

 

Plus d’informations sur cette création ici !

 

 

Il y a une infinité façons de concevoir des formes pour l’installation. C’est pourquoi nous proposons des ateliers de création de formes afin de proposer une nouvelle version de cet objet tout en découvrant de nouvelles techniques numériques et graphiques. Ainsi, on peut s’adapter à une thématique et fabriquer des petits objets en lien, utiliser du bois, du plastique, des machines-outils telle que l’impression 3D, mélanger dessin, peinture et numérique, etc.Suite à la création de ces formes, les participants expérimentent le dispositif avec les nouveaux ustensiles et prennent des photos, ce qui peut ensuite mener à un atelier de création de posters.
L’idée de faire un workshop autour de cette installation est pour nous liée à la notion d’exposition. La borne et les posters sont donc ensuite exposés afin de présenter le travail réalisé avec les participants.

À voir aussi :

Le Photoforme

2017